Recherche

Tom Tom choisit Microsoft Azure OpenAI pour développer son assistant conversationnel

Tom Tom, le spécialiste néerlandais de la navigation embarquée, a développé un assistant de navigation développé avec Microsoft Azure OpenAI.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Tom Tom choisit Microsoft Azure OpenAI pour développer son assistant conversationnel

Tom Tom, spécialiste de la navigation embarquée,  a développé son assistant de navigation avec l'IA générative de l'inventeur de ChatGPT.

« La solution s'appuie sur le service Microsoft Azure OpenAI pour tirer parti des grands modèles de langage (LLM), en plus des services Azure Kubernetes, Azure Cosmos DB et Azure Cognitive Services. » explique  Tom Tom.

 

Outre la mise à disposition de l'assistant vocal pour ses clients,  il pourra aussi être déployé plus largement à l'industrie automobile en s'appuyant sur le ' Digital Cockpit', son framework qui permet de développer des applications via  Android Automotive.

« Cette intégration permettra aux constructeurs d'offrir des expériences de cockpit uniques et hautement différenciées, tout en préservant l'identité unique de leur marque. » explique Dominik Wee, Corporate en charge de l'activiyé Manufacturing & Mobility de Microsoft.

Tom Tom et Microsoft collaborent depuis  2016, en alimentant les services de localisation Azure Maps. Les deux entreprises ont ensuite étendu leur partenariat aux données et services cartographiques pour les cartes « first-data » de Microsoft.

 

 

Sur le même thème

Voir tous les articles Data & IA

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page