Recherche

100 millions de Samsung Galaxy S en poche

Samsung a vendu 100 millions de Galaxy S, sa gamme phare de smartphones Android. La star de l'offre restant le Galaxy S3 à ce jour. En attendant le 4?

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
21 min
  • Imprimer
100 millions de Samsung Galaxy S en poche

Samsung commence bien l'année. Le constructeur coréen vient d'annoncer avoir franchi, le 13 janvier (un dimanche ?) les 100 millions d'unités vendues de ses smartphones Galaxy S, gamme phare de l'entreprise composée aujourd'hui de trois modèles sous Android (sans même évoquer les Google Nexus).

Lancé en juin 2010, le Galaxy S s'est à ce jour vendu à 24 millions d'exemplaires. Soit près d'un quart de l'ensemble des ventes. Il a introduit l'offre haut de gamme sous Android de Samsung et son succès ne s'est pas fait attendre avec 10 millions d'unités vendues en 7 mois.

La star Galaxy S3

Il en aura fallu à peine 5 pour que le Galaxy S2 atteigne ce chiffre symbolique. Dix-huit mois après son lancement en avril 2011, le Galaxy S2 a séduit 40 millions d'utilisateurs à ce jour.

Entraîné par le succès de ses prédécesseurs, le Galaxy S3 avait fait un véritable carton avec 20 millions d'unités vendues en 100 jours (à peine plus de 3 mois). Pour atteindre à son tour les 40 millions d'unités sur le marché depuis sa mise en circulation en mai 2012.

Constructeur numéro 1

Soit le smartphone le plus rapidement vendu du constructeur. Une tendance exponentielle de bon augure pour le Galaxy S4 et qui devrait permettre à Samsung de conserver sa place de numéro 1 mondial de vendeur de téléphones acquise début 2012.

Voir aussi : les smartphones à moins de 100 euros

Les smartphones à moins de 100 euros des opérateurs mobiles.

Sur le même thème

Voir tous les articles Workspace

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page