Pour gérer vos consentements :

AMD suit Intel dans la guerre des prix

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Au tour du challenger d'annoncer une réduction, parfois spectaculaire, de ses tarifs sur les processeurs Athlon pour postes de travail

Intel avait anticipé l'annonce du quad-core d'AMD et apporté un sérieux coup à la baisse sur ses tarifs. Même en difficulté sur ses résultats (le fondeur vient de lancer un ' profit warning '), le challenger ne peut laisser le géant des semi-conducteurs prendre la tête tarifaire et vient d'annoncer ce 9 avril une baisse sur ses tarifs.

Et la baisse, qui concerne la gamme Athlon 64 des processeurs pour postes de travail (desktop) est à l'image de l'offensive tarifaire d'Intel : spectaculaire sur certains prix.

Ainsi, alors qu'ils ne sont pas encore officiellement disponibles, le prix des processeurs AMD Athlon Quad FX quad-core haut de gamme recule de 200 dollars !

Le nouveau tarif marque aussi un dépoussiérage de la gamme avec la disparition de plates-formes vieillissantes : les sockets AM2 sur base Athlon 64 FX-64 et 754 sur base Sempron 3400+ et 3000+. Trois sockets 939 devraient suivre, ce qui ramènera l'offre sockets d'AMD pour le desktop à deux sockets : AM2 et Socket F pour le haut de gamme.

Tarif départ industrie, le mille

La rédaction vous recommande