Acer : Stan Shih confie les rênes à Jason Chen, transfuge de TSMC
Stan Shih, fondateur d'Acer, a récemment repris les rênes de la société, aujourd'hui en grande difficulté (voir « Acer : le fondateur Stan Shih reprend les rênes du groupe »).
Un poste qu'il n'occupe toutefois qu'à titre temporaire, le temps de trouver un remplaçant à J.T. Wang, qui a démissionné début novembre 2013. À noter que celui qui devait alors le remplacer, Jim Wong, a lui aussi quitté la société.
Jason Chen (en photo) vient d'être désigné par Stan Shih pour devenir le nouveau PDG de la firme. Un poste qu'il occupera dès le premier janvier 2014. Stan Shih restera président du conseil d'administration d'Acer et président du comité chargé d'assurer la transformation de la société. Un comité dont fera aussi partie Jason Chen, qui deviendra ainsi un acteur du renouveau (espéré) d'Acer.
« Nous le considérons comme le candidat idéal pour diriger notre transformation, explique Stan Shih. En outre, il partage le consensus sur la stratégie et le développement que nous avons définis pour l'avenir d'Acer. »
Une des grandes têtes de TSMC
Jason Chen a travaillé chez IBM Taiwan de 1988 à 1991, puis chez Intel de 1991 à 2005. Depuis 2005, il a ouvré chez le fondeur TSMC, tout d'abord en tant que vice-président Corporate Development, puis en tant que vice-président senior Worlwide Sales and Marketing. Une recrue de choix pour le constructeur taïwanais.
Crédit photo : © TSMC
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Où se trouvent les géants de l'IT
Sur le même thème
Voir tous les articles Business