Recherche

Alcatel-Lucent: nouveau record à 3 Tbps en liaison sous-marine

Alcatel-Lucent déclare avoir établi un nouveau record de 3 terabits/s sur plus de 6.000 km

Publié par le | mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Alcatel-Lucent: nouveau record à 3 Tbps en liaison sous-marine

L'équipementier franco-américain (dont les Bell Labs) annonce ce 17 mai avoir réussi le « premier test d'une transmission de 3 Térabits/seconde sur un système à pleine charge » en utilisant le réseau Apollo sur une distance de 6.221 km.

Le test a réussi grâce, notamment, à l'utilisation d'un système de détection de nouvelle génération. Le dispositif mis en place fonctionne sur 72 canaux de 40 Gbit/s à pleine charge.Selon les résultats ainsi obtenus, le débit a quasiment quadruplé par rapport à la capacité initiale du système.

Dans un autre test, réalisé sur le réseau WACS (West Africa Cable System) sur une distance de plus de 2.000 km, Alcatel-Lucent vient de démontrer la possibilité d'une transmission de 64 canaux de 40 Gbit/s, là encore à pleine charge.

En 2008, le précédent record d'Alcatel-Lucent avait consisté à réaliser une transmission à 40 Gbit/s pour des applications sous-marines. En effet, les équipes de recherche des Bell Labs ont alors réussi une transmission sans erreur de 81 canaux à 40Gbit/s sur 11.520 km.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page