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Alphabet x Anthropic : pas de fusion pour l'autorité britannique de la concurrence

L'autorité britannique de la concurrence suspend son enquête sur le partenariat d'Alphabet et Anthropic. Elle reconnait, de fait, qu'il n'y a pas de situation de fusion entre les deux sociétés.

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Alphabet x Anthropic : pas de fusion pour l'autorité britannique de la concurrence
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L'Autorité de la Concurrence et des Marchés (CMA) du Royaume-Uni a donné à Alphabet de bonnes nouvelles de ce côté-ci de l'Atlantique, alors même que Google est confronté à un éventuel démantèlement de ses activités aux États-Unis.

Elle a annoncé le 19 novembre que « le partenariat d'Alphabet avec Anthropic ne relevait pas des dispositions relatives aux fusions de l'Enterprise Act 2002 »

La CMA avait lancé son enquête, dite de phase 1, après la révélation, en février 2024, qu'Alphabet avait investi environ 300 millions $ dans Anthropic. L'accord comprenait aussi un important contrat de services avec Google Cloud.

L' Autorité avait donné rendez-vous le19 décembre pour justifier l'ouverture d'une enquête complète, dite de phase 2, selon les élements qu'elle aurait recueillis.
C'est donc avec un mois d'avance qu'elle a rendu ses conclusions définitives.

« La CMA ne pense pas que Google ait acquis une influence matérielle sur Anthropic à la suite du partenariat », a déclaré le régulateur. « Les éléments de preuve disponibles n'indiquent pas que Google a la capacité d'exercer une influence matérielle sur Anthropic par le biais du partenariat. »

Par ailleurs, elle a estimé que le test du chiffre d'affaires, autre critère de l'enquête, n'était pas rempli, car le chiffre d'affaires d'Anthropic au Royaume-Uni ne dépasse pas 70 millions de livres sterling.


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