Altiris acquis par Symantec: quel impact? - s'interroge CA...
Beaucoup ou peu de recouvrement entre l'offre des deux sociétés? Les analystes ne sont pas tous d'accord
Les concurrents non plus, ne partagent pas le même avis -à commencer par CA (Computer Associates) qui ne paraît pas inquiet de cette fusion. Pas inquiet mais pourtant concerné.
Ainsi, Marc Landwerlin, directeur de l'activité Stockage chez CA France, explique:
« Cela n'ajoute pas énormément au portefeuille de Symantec. Il y a un recoupement évident les deux offres de solutions, celle de Symantec et celle d'Altiris« .
« Le plus intéressant maintenant est de savoir ce que voudra en faire Symantec : à plusieurs reprises, ils ont évoqué leur volonté de ré-équilibrer leurs activités entre le « consumer » [marché grand public] et le professionnel « entreprise »
Symantec peut craindre, pour son activité orientée grand public, « une menace de la part de Microsoft et d'autres acteurs« .
« En comptant les précédentes acquisitions par Symantec sur les deux années écoulées, on peut considérer qu'il s'agit d'une 3è tentative pour se re-cibler. Se pose alors la question est de savoir qui vont être les heureux élus. »
« Symantec mène une approche globale, avec des solutions de management/supervision, le suivi des postes de travail et le pilotage ou supervision des tâches (tableaux de bord, alignement entre objectifs stratégiques et le pilotage des applications). »
Et où y-a-t-il concurrence avec CA?
Lire aussi : Où en est la Cyber " Made in France " ?
« S'il y a concurrence frontale entre CA et Symantec/Altiris, c'est très certainement avec l'offre CA CMDB (gestion du parc des postes de travail) » .
Sur le même thème
Voir tous les articles Business