Android for Work : du BYOD à la sauce Google pour séduire les DSI
Publié par David Feugey le | Mis à jour le
Google lance l'initiative Android for Work, pour aider son OS mobile à s'adapter au monde des entreprises. De multiples partenaires sont de la partie, dont BlackBerry.
Android est le système d'exploitation mobile le plus populaire sur le marché des smartphones et tablettes, et par conséquent le plus utilisé dans le monde informatique au sens large.
« Plus d'un milliard de personnes ont un smartphone Android dans le monde ; un outil aujourd'hui beaucoup plus puissant que les ordinateurs que nous utilisions il y a quelques années, » constate Rajen Sheth, director of product management, Android and Chrome for Work.
Une gamme complète de services et applications
Google souhaite booster l'utilisation des smartphones Android en entreprise avec son initiative Android for Work, qui se compose de quatre volets :
Des partenaires à foison, dont BlackBerry et SAP !
De nombreux partenaires sont de la partie. Des constructeurs de terminaux mobiles (Asus, Dell, HP, HTC, Huawei, Lenovo, LG, Motorola, Samsung et Sony), des éditeurs de logiciels (Adobe, Box, Concur, Salesforce et SAP), des acteurs du réseau (Cisco, F5 Networks, Palo Alto Networks et Pulse Secure) et des spécialistes de la gestion des terminaux mobiles (BlackBerry, Citrix, IBM, MobileIron, SAP, Soti et VMware).
À lire aussi :
Brevets Android : fin du différend entre Microsoft et Samsung. mais pas du secret
Google met à jour le moteur HTML d'Android, WebView
Android : Yandex porte plainte contre Google