Apple Pay : Goldman Sachs et Apple préparent une carte de crédit
D'après les informations du Wall Street Journal, Apple et Goldman Sachs projettent de lancer ensemble une carte de crédit aux États-Unis.
Sa particularité : chaque règlement effectué rapporterait 2% du prix à l'acheteur en cash back. Ce pourcentage pourrait même être plus important lors de l'achat de produits Apple.
Par ailleurs, cette carte bénéficierait d'options supplémentaires dédiées dans l'application Wallet. Exemple : il serait possible de limiter les dépenses en instaurant un plafond.
2% du montant en cashback
Ce partenariat est « gagnant-gagnant ». De son côté Apple touchera une commission sur chaque transaction. Son montant serait plus conséquent qu'avec les autres banques partenaires d'Apple Pay.
Pour Goldman Sachs, l'ambition est que les utilisateurs de cette carte deviennent clients de sa banque Marcus. Liée à Apple Pay, cette carte devrait être testée d'abord par les employés d'Apple prochainement avant un lancement global plus tard dans l'année.
L'offre Apple Pay est disponible en France depuis 2016 avec le soutien de Visa et de MasterCard. Il est possible de régler ses achats dans plus de 400 000 points de vente équipés d'un terminal de carte bleue sans contact, à l'aide d'un iPhone ou d'une Watch.
Sur le même thème
Voir tous les articles Business