Recherche

Apple a bien des soucis avec l'iPod

Rumeurs de sur-stocks et règlement à l'amiable d'un conflit avec des consommateurs.. Le baladeur numérique iPod a fait plonger le titre Apple Computer à Wall Street

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Apple a bien des soucis avec l'iPod

Le litige porte sur la faible durée de charge des batteries du baladeur numérique iPod ? Apple a accepté un règlement à l'amiable avec des utilisateurs mécontents.

Donnée pour 12 heures d'autonomie, la batterie sur certains modèles iPod ne dépasserait pas les 6 heures? Le constructeur aurait proposé aux plaignants qui ont intenté l'action en nom collectif des bons d'achats de 50 dollars. Les investisseurs ont rapidement fait le point avec leur calculette. Ce serait 2 millions de baladeurs iPod qui serait en cause; le groupe pourrait avoir à sortir de ses caisses jusqu'à 100 millions de dollars. Mais la facture pourrait se révéler beaucoup plus élevée ! Si le juge valide l'accord, les baladeurs en cause pourraient être échangés ou réparés gratuitement. L'information, publiée par le Wall Street Journal avant l'ouverture de la Bourse de New York, a fait plonger le titre. Mais lorsqu'il a fait mine de se redresser, une nouvelle information publiée sur un site Web a renchéri à la baisse. Le baladeur numérique iPod serait en surstock, et encombrerait les entrepôts du constructeurs. La nouvelle, non confirmée donc assimilable à une rumeur, a relancé le titre à la baisse. Jusqu'à la clôture ce vendredi 3 juin à -4,5%.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page