Recherche

Archos rassure sur le premier semestre 2016

Au cours du premier semestre 2016, Archos a su sortir du rouge en améliorant ses marges via une montée en gamme progressive. Une stratégie appelée à se poursuivre en seconde partie d'année.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Archos rassure sur le premier semestre 2016

Le constructeur français de terminaux mobiles Archos vient de livrer les résultats de son premier semestre 2016. Le chiffre d'affaires de la société progresse de 6,1 % sur un an, pour atteindre les 73,3 millions d'euros.

La marge du constructeur monte de 8,2 %, pour s'établir à 21,4 % du chiffre d'affaires. Archos donne plusieurs explications à cette amélioration : une optimisation de ses familles de produits, accompagnée d'un début de montée en gamme ; une plus grande prudence dans la gestion des prix de vente ; une meilleure prise en charge de la problématique liée aux devises (euro/dollar).

En bout de chaîne, un résultat net de 0,5 million d'euros est réalisé. C'est peu, mais nettement plus convaincant que les 3,5 millions d'euros de pertes enregistrées au premier semestre 2015.

Smartphones, tablettes, mais aussi objets connectés

Archos souhaite poursuivre sa stratégie au cours du second semestre, en accentuant sa montée en gamme dans le secteur des smartphones et tablettes. Les livraisons de l'Archos Diamond 2 Plus, décalées à juillet dernier, devraient atteindre leur pic sur la seconde partie de l'année.

La société entend également se faire une place dans le secteur des objets connectés. Elle a rejoint l'alliance LoRa dédiée à la normalisation des réseaux bas débits longue portée (LPWAN) et devrait maintenant s'attacher à déployer son réseau PicoWan.

À lire aussi :
Archos en ordre de marche pour cartonner en 2016
CES 2016 : Archos s'attaque aux smartphones à moins de 50 euros
Archos 50d Oxygen : un smartphone 4G 64 bits Full HD abordable

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page