B.Duo : un deuxième numéro de téléphone sur la même carte SIM
Besoin d'un deuxième numéro de téléphone mobile sans avoir à ouvrir une nouvelle ligne, utiliser deux téléphones ou un terminal double carte SIM?? C'est pour répondre à cette problématique que Bouygues Telecom innove et propose B.Duo. Ce nouveau service, par défaut dédié aux abonnés de l'opérateur, permet de disposer d'un deuxième numéro de téléphone sur sa carte SIM habituelle évitant ainsi de changer de forfait ou de mobile, souligne ITespresso.fr.
B.Duo offre un service voix et SMS standard et fonctionne sur tous les types de mobiles grâce à l'emploi d'un numéro additionnel débutant par «?999?». Les usagers pourront ainsi appeler (en France métropolitaine uniquement) comme être appelés (à l'international sous réserve de couverture). Communications et SMS sont décomptés du forfait principal et apparaîtront sans distinction sur la facture mensuelle habituelle.
Segmenter les communications
Bouygues Telecom accompagne son service d'une application de gestion (Android, iOS ou Facebook mais pas Windows Phone pour l'heure, ni Blackberry) qui permettra de filtrer les appels entrants, paramétrer ses disponibilités, activer une fonction «?ne pas déranger?» ou renvoyer les appels reçus sur une messagerie vocale dédiée.
B.Duo s'inscrit donc comme un moyen simple et pratique de segmenter les communications en fonction des usages, notamment privés et professionnels, ou encore pour profiter d'un numéro de téléphone ponctuel pour accompagner le dépôt de petites annonces par exemple. Le service est facturé 2 euros par mois et s'adresse tant aux clients particuliers que professionnels qui disposent d'un forfait non bloqué.
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A défaut de recruter de nouveaux clients (Bouygues Telecom a perdu 79 000 clients mobiles au premier trimestre par rapport à fin 2013, principalement dans le parc du prépayé), l'opérateur inscrit B.Duo comme un moyen d'augmenter l'Arpu (le revenu mensuel moyen par utilisateur) sur un secteur où la concurrence tarifaire n'a cessé de réduire les marges des industriels (de 27% en 2013). Il restera à voir si cette offre innovante trouve son public.
crédit photo © Adam Radosavljevic - shutterstock
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