Recherche

Bourse: le redressement se confirme partout, sauf les technos...

Les milieux boursiers américains croient à une reprise de la consommation. La remontée se confirme à Paris, pas ailleurs. Et parmi les technos, des exceptions comme HP ou STMicroelectronics.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Bourse: le redressement se confirme partout, sauf les technos...

A New York, effet Obama et confiance dans le plan de relance de G.W. Bush? On semble revenir à des analyses plus sereines sur les perspectives économiques à moyen terme. En janvier, sur le marché américain, les ventes de détail ont progressé et plus que prévu par les analystes.

Le Dow Jones a fini en hausse de 1,45% à 12.552,24 points, suite à une reprise, surprise, des ventes au détail aux Etats-Unis en janvier 2008. Le Nasdaq a grimpé de 53,89 points à 2.373,93 soit +2,32%.

A noter certaines valeurs  »high tech » en ont particulièrement profité: le portail Internet Yahoo a gagné +0,98%, et Microsoft +2,12% au moment où se répandait la nouvelle d'une contre-proposition par le groupe Murdoch avec News Corp et MySpace ( lire notre article par ailleurs ).

Le deuxième plus gros actionnaire institutionnel de Yahoo, Bill Miller, s'est déclaré en faveur de la proposition de Microsoft. à condition de relever l'offre actuelle à 44,6 milliards.

HP a fait un bond de 2,73% suite à l'annonce de la signature d'un gros contrat d'outsourcing avec le géant de l'agro-alimentaire Unilever.

A Paris, le CAC 40 a confirmé la bonne tendance de la veille même s'il n'a que légèrement gagné: +0,3% à 4.855 points. C'est en dessous de Milan (+0,6%) mais en positif alors que Londres et Francfort ont fini dans le rouge : -0,5% et -0,08% respectivement.

Dans le secteur  »high tech », les chiffres sont mitigés, voire contrastés puisqu'ils s'échelonnent entre +3% et -3%.

Séance du 13 février 2008

Evolution des cours de référence en euros (% par rapport à la veille)

STMicroelectronics: 8,40 +3,19%

Alcatel-Lucent: 4,20% -0,71%

France Télécom: 24,17 -1,95%

Cap Gemini 34,30 -3,24%

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page