Cable & Wireless reparle d'acquisitions hors du continent
Encore fragile financièrement en 2004 et au début de 2005 -il avait été question d'une fermeture de la filiale française et d'une reprise par France Télécom - Cable & Wireless s'est refait un petit matelas, la reconstitution progressive de son 'cashflow' (ou capacité d'autofinancement).
Il repart à la conquête de territoires isolés ou insulaires. Il est vrai qu'à l'origine, cet opérateur était né à la fin du 19è siècle grâce à son expansion en Asie au sein de l'empire britannique, depuis Hong Kong, précisément.
Il y a quelques mois, évoquant des ambitions sur la Méditerranée et sur l'Afrique, il s'était battu, victorieusement, pour obtenir Monaco Telecom.
Lire aussi : Cybersécurité : 8 personnalités qui ont marqué 2024
Cette fois, dans une interview par le Financial Times de Londres, le directeur du développement international, Harris Jones, parle des Bermudes et d'une île anglo-normande.
Aux Bermudes, il est question de refaire une offre à l'opérateur local, KeyTech. Sur les îles britanniques au large de la Manche, Cable & Wireless vise l'opérateur public de Jersey.
L'opérateur pèse environ 3,5 milliards de livres sterling (plus de 5 milliards d'euros).
Sur le même thème
Voir tous les articles Business