Cisco : le résultat trimestriel s'envole à près de 2 Mds $, soit +25% !
Cisco affiche pour son 4è trimestre à fin juillet des chiffres plus qu'enviables: les ventes ont fortement progressé de +18% à 9,43 milliards de dollars et le bénéfice net est en hausse de 25%, à 1,93 milliard, soit un revenu de 31 cents par action, nettement supérieur aux récentes prévisions (à +16%).
Il faut dire que le périmètre du géant du Net ne cesse de s'élargir et qu'il lui en coûte de milliards. Pour rappel, l'acquisition de Scientific Atlanta (fabricant de boîtiers de connexion) a été valorisé à 6,9 milliards, et pas plus tard qu'en mai dernier, le rachat de WebEx Communications (spécialiste de vidéoconférence) a été évalué à 3,2 milliards.
Commentaire du p-dg, John Chambers: « Cisco a fourni un nouveau record trimestriel avec une belle implication de toute la compagnie« .
Lire aussi : Economie IT : un coup de froid attendu pour 2025
En un an, l'action a progressé de plus de 75% pour dépasser, il y a deux semaines, le seuil des 30 dollars, signant ainsi son plus haut niveau depuis février 2001, avant que n'explose la bulle Internet.
L'essentiel de la contribution à ces bons chiffres provient des ventes aux entreprises mais également de celles aux opérateurs télécoms et à ceux du câble.
Le chiffre d'affaires annuel devrait ainsi avoisiner les 40 milliards de dollars.
Sur le même thème
Voir tous les articles Business