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Cisco s'ouvre au 'communautaire' avec le rachat de Five Across: symbolique?

Toute petite start-up (10 personnes), prometteuse et médiatisée, Five Across dispose d'une plate-forme de réseaux communautaires qui rejoint l'offre médias de Cisco

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Lorsque le géant des équipementiers réseaux Internet s'intéresse au phénomène des réseaux communautaires, cela se traduit par une acquitision, bien sûr!

Five Across est une start-up de la Silicon Valley (San Francisco) fondée en 2003 qui ne compte encore que 11 collaborateurs. Son fondateur, Charles Warner ne fait plus partie de l'équipe dirigeante. Les actuels dirigeants sont proches ou issus du « venture capital ».

La société s'est fait connaître par son 'Bubbler', un outil de publication « drag drop' sur le Web. Elle est éditrice de Connect Community Builder, une plate-forme de développement de services communautaires de type partage audio vidéo, blogs, podcasts, et interactions entre internautes.

Sa notoriété aux Etats-Unis est due notamment à son utilisation par la NH.L., la ligue nationale de Hockey.

Selon Cisco, les entreprises sont nombreuses à s'intéresser à ces phénomènes communautaires de réseaux sociaux et à rechercher des solutions pour les intégrer dans leurs portails web ou intranet.

« Cisco croit que le Net est la plate-forme permettant que les organisations se connectent à leurs constituants ou pour que les individus se connectent entre eux« , a déclaré Dan Scheinman, vice-président et directeur général de la division Cisco Media Solutions.

« Avec l'acquisition de Five Across, Cisco franchit une étape importante pour aider ses clients à faire évoluer l'expérience de leurs sites web vers quelque chose de plus utile et valorisant pour l'utilisateur final. »

Les conditions de l'acquisition n'ont pas été révélées.

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