Clap de fin pour Vine, remplacé par le décevant Vine Camera
Vous n'avez pas encore fait une copie de vos vidéos Vine ? Rassurez-vous : nul besoin de se presser, c'est maintenant trop tard. L'ex-star des réseaux sociaux, qui a popularisé une nouvelle forme de vidéos de courte durée, vient en effet de fermer ses portes.
Ceci fait suite à la dernière opération de restructuration de Twitter, qui a décidé fin octobre 2016 de licencier plus de 300 personnes et de fermer le service de microvidéos Vine. Voir à ce propos notre précédent article « Résultats : Twitter licencie 9 % de ses salariés et ferme Vine ».
200 millions de visiteurs chaque mois
Vine, avec ses vidéos de 6 secondes, était pourtant le complément naturel de Twitter, et ses messages de 140 caractères. Et il était également populaire, avec plus de 200 millions de visiteurs par mois sur le troisième trimestre 2016, contre 317 millions pour Twitter.
La crise de confiance qui touche la société aura toutefois eu raison de Vine. Il est vrai que Twitter mise depuis un certain temps déjà plus sur un rachat que sur une exploitation pleine et entière de ses qualités propres. Dont un chiffre d'affaires pourtant conséquent.
Lire aussi : Le RAG appliqué aux vidéos : l'exemple de Vimeo
L'application Vine Camera permet dorénavant de créer des vidéos, mais sans le réseau social associé précédemment à cette offre. Les vidéos pourront toutefois être partagées. sur Twitter.
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