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Consoles : Sony lance son offensive anti-DS

Les nippons se livrent à une guerre sans-merci pour la conquête du marché des consoles portables. Et Sony a trouvé un allié inattendu dans le célèbre Chewbacca (Star Wars) pour lancer la seconde génération de la PSP. > en page 2 >

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Consoles : Sony lance son offensive anti-DS

Le succès de la console portable de Nintendo n'est pas du goût de Sony. Du coup, le créateur de la PSP annonce lancer d'ici le mois de septembre une version allégée de sa console multimédia.

Nintendo a vendu 23,6 millions de DS au cours de l'exercice clos fin mars 2007, dépassant largement les 8,4 millions de PSP livrées.

« De loin, cette nouvelle PSP peut ne pas paraître très différente par rapport au modèle actuel, mais lorsque vous la tiendrez dans les mains, alors cette différence deviendra assez évidente », a déclaré le directeur général de Sony Computer Entertainment, Kazuo Hirai. « Elle est 33% plus légère que la PSP actuelle et elle est également 19% plus fine. »

D'après nos informations, Sony va vendre cette PSP 170 dollars, soit le même prix que le modèle aujourd'hui sur le marché. A titre de comparaison, la DS Lite se vend 130 dollars.

Des dirigeants de Nintendo ont déclaré mercredi que les ventes d'appareils portables avaient représenté quelque 50% de leurs ventes de matériels en 2006, contre seulement 30% en 2002.

>>> La suite avec Chewie et la nouvelle PSP en page 2 >>>

Sony baisse le prix de la PSP, Microsoft annonce qu'il va également abaisser le prix de sa Xbox 360 Sony a annoncé cette semaine une baisse de 100 dollars du prix de vente de sa console PlayStation 3 aux États-Unis, après avoir enregistré des ventes nettement inférieures à la console Wii de Nintendo sur ce marché crucial.Le vice-président de Microsoft Game Studios, Shane Kim, a déclaré lors d'une interview avec Bloomberg qu'une baisse du prix de la Xbox 360 était envisageable afin dit-il de « dynamiser les ventes face à Nintendo. »Pour l'instant, on ne connaît ni l'ampleur de la baisse du prix, ni sa date.

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