Dell France lance une assistance pour PME / TPE et particuliers
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Accès à distance pour dépannage, . Dell lance en France, comme en Europe, des services de proximité pour les PME, TPE ou particuliers
Dell veut simplifier l'usage de l'informatique. D'où une gamme de services originaux.
Ainsi, DellConnect est un outil d'assistance qui permet à un technicien Dell d'accéder à distance à un ordinateur afin de diagnostiquer et de résoudre des problèmes informatiques courants, en temps réel, via une connexion haut-débit.
Ce service est mis en ?uvre à la demande du client, .
Les questions ou problèmes techniques soulevés peuvent concerner, par exemple, l'installation de paramétrages ou des logiciels pilotes pour imprimantes, appareils photos numériques.
Cette prestation fait partie de la garantie « Dell Limited Hardware » pour les ordinateurs portables Inspiron et les PC de bureau Dimension.
Les autres services et outils d'autodiagnostic sont:
- Dell 'Chat': il permet d'obtenir des réponses rapides à toutes questions relatives au matériel, à des commandes ou achats.
- Dell Support 3.2 est une application complémentaire et simple à utiliser; elle facilite la maintenance informatique en surveillant continuellement l'intégrité des PC des clients. Elle permet de résoudre d'effectuer les mises à jour et d'installer les pilotes appropriés. Ce programme s'exécute en tâche de fond, totalement invisible pour le client
- PC Check-Up est une application autonome de Dell Support 3.2 ; elle réalise des diagnostics approfondis et permet d'identifier la configuration matérielle et logicielle d'un PC.
- Dell Network Assistant: cette application « intuitive » est préinstallée sur les gammes Inspiron et Dimension. Elle permet de mener à bien l'installation, le dépannage, la réparation et la gestion des réseaux des particuliers ou des petites entreprises ? y compris les réseaux sans fil.
- SecureData est un outil conçu pour les stations de travail Dimension ; il simplifie les sauvegardes en permettant aux clients de planifier des sauvegardes quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles. Cette solution repose sur un deuxième disque dur Intel Matrix RAID 1 ainsi que sur un logiciel de sauvegarde Norton Ghost 10 et est destinée à prévenir les crashes de disque dur, les attaques de virus et les erreurs logicielles ou les mauvaises manipulations.
Stephen Murdoch, VP de Dell EMEA Services, responsable de ce programme en Europe, explique: « (.) Les clients bénéficient d'un point de contact unique Dell pour leurs questions techniques ou de comptabilité, garantissant un accès rapide aux réponses appropriées. »
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https://www.dell.fr
Dell France revendique la première place
Créé en 1989, Dell France revendique depuis 6 trimestres consécutifs le 1er rang de la vente aux entreprises sur le marché français avec 22,2% de part de marché sur le segment des portables et 27,2% sur celui des PC.
Dell se positionne également à la 2e place sur le marché français des serveurs vendus, avec 24% de part de marché.
Dell France déclare réaliser 91% de son chiffre d'affaires auprès des entreprises et des entités du service public
Le site de Rueil-Malmaison (350 personnes) est dédié à la direction «Grands comptes». Le site de Montpellier (Hérault) a en charge les clients PME/PMI des marchés français, italien et espagnol ainsi que de la direction HSB (home & small businesses, grand public et petites entreprises). Il accueille également le centre de formation Dell pour l'Europe du Sud.