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Earth Day : réduire le CO2 par la téléconférence

Cost Calculator : à l'occasion de la 36e Journée de la Terre, Genesys Conferencing nous propose de chiffrer les économies d'énergie en adoptant la téléconférence multimédia

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Earth Day : réduire le CO2 par la téléconférence

Joli coup marketing pour le leader mondial des services de téléconférence multimédia, Genesys Conferencing, qui profite des 36e Earth Day, les Journées de la Terre, pour militer pour une planète plus verte grâce? aux réunions virtuelles !

Originalité de la démarche de Genesys Conferencing : le Cost Calculator, un nouvel outil proposé gratuitement en ligne qui permet de chiffrer les économies qui pourraient ainsi être réalisées, en préférant la téléconférence au déplacement physique. Nombre d'entreprises ignorent encore l'impact que leur mode de réunion peut avoir sur l'environnement. Cost Calculator, accessible sur le site Web de Genesys Conferencing, permet de chiffrer instantanément les économies de temps et d'argent qui peuvent être réalisées en organisant une réunion virtuelle en lieu et place d'une réunion physique. Pour exemple, l'éditeur cite une société dont le siège est à Paris, avec des bureaux à Lyon, Nice, Bordeaux et Montpellier. Pour une réunion de deux heures nécessitant le déplacement sur Paris de deux représentants de chaque bureau situé en province, les économies seraient les suivantes : - 3 tonnes de CO2 non-émis (3 060 kg) - 8 758 kilomètres non-parcourus - 94 heures de travail effectif économisées - 93 % d'économies (soit 4.274 euros pour une réunion physique contre 298 euros pour l'organisation d'une téléconférence multimédia) Si cette société remplaçait seulement la moitié de ses réunions commerciales mensuelles par des réunions virtuelles, en utilisant les technologies de réunion à distance, elle économiserait près de 23.856 euros par an et réduirait de 18,4 tonnes ses émissions de CO2 - l'équivalent de la production annuelle de CO2 de 2 habitants en France. « A l'occasion de la Journée de la Terre, nous devrions systématiquement nous interroger sur la pertinence d'un déplacement professionnel« , explique Denise Persson, directrice exécutive marketing de l'éditeur. « Il nous semble en effet primordial de reconnaître notre impact sur l'environnement. »

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