Eric Schmidt : 1 million de $ à ceux qui changent le monde via les TIC
Eric Schmidt, ex PDG de Google, aujourd'hui président exécutif du conseil d'administration de la firme, compte verser 1 million de dollars à ceux qui souhaitent utiliser les technologies de l'information pour résoudre des problèmes de fond.
Cette annonce a été faite dans le cadre de son passage sur CBS pour la promotion du livre The New Digital Age. « Nous avons identifié tout un tas d'entreprises dans différentes parties du monde qui tentent de résoudre le problème de la censure, en redonnant de l'autonomie aux individus et en faisant de ces technologies quelque chose de plus utile. »
Et Eric Schmidt de réaffirmer l'engagement de Google en faveur de la neutralité du net : « La mission de Google est de connecter le monde. Nous voulons un Internet libre et ouvert pour tous. »
Le téléphone mobile, outil des révolutions ?
« Nous oublions combien de milliards de personnes travaillent dans des endroits qui n'ont pas les mêmes libertés qu'en Amérique, ajoute Eric Schmidt. Elles veulent elles aussi ces libertés, et elles vont utiliser leur téléphone pour les obtenir. »
Plus que les téléphones, l'ex PDG de Google fait ici référence aux smartphones connectés, lesquels sont devenus de véritables outils permettant aux contestataires de nombreux pays de donner de l'écho à leur combat sur le Net, et donc sur la scène internationale.
Crédit photo : capture vidéo All Things Digital
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Edward Snowden et la NSA
Sur le même thème
Voir tous les articles Business