Ericsson rachète les compétences Telecom et Media de Devoteam
Ericsson va renforcer son activité conseil et intégration de système tant en direction des opérateurs que des entreprises. L'équipementier suédois vient à ce titre d'annoncer l'acquisition de la division Telecom et Media de la SSII Devoteam.
Cette transaction, qui doit être finalisée au début du deuxième trimestre 2013, ressemble à une vaste opération de recrutement de compétences pour Ericsson.
Elle lui permettra ainsi de récupérer 400 experts dans le conseil et l'intégration des systèmes d'information de Devoteam et dont les compétences couvrent des domaines aussi vastes que l'OSS (Operations Support System ou maintenance opérationnelle) et le BSS (Business Support System), les applications et plates-formes de services, l'IMS (IP Multimedia Subsystem) et l'IP ou encore les réseaux radio et TV.
400 experts
Ericsson précise aussi que les actifs TV SmartVision font également partie de l'acquisition. De quoi renforcer son activité autour des solutions TV pour opérateurs et médias, notamment dans le domaine de la diffusion de contenus accélérée avec l'acquisition de la division Broadcast Services de Technicholor en mars 2012.
Lire aussi : La XRD peut-elle remplacer les SIEM dans les SOC ?
Les 400 nouvelles recrues rejoindront les 12.000 consultants et experts dans le monde dédiés aux problématiques d'intégration de système de l'entreprise suédoise. Les nouvelles équipes Telecom et Media se concentreront sur la région parisienne, Rennes et Lannion.
De son côté, l'opération permet à Devoteam d'accélérer la stratégie de transformation du groupe annoncée en juillet 2012 autour de 7 offres : le cloud (Cloud transformation), les services (IT Service Excellence), les réseaux (Telecom Network Transformation), la mobilité (Mobile & Digital Enabler), la sécurité (Risk & Security), la gestion des données (Data & Information Management), et l'«?IT Transformation?».
La division aujourd'hui cédée comptait pour 7% du chiffre d'affaires de la SSII qui emploie environ 4800 personnes en France, Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités