Recherche

Exalead lève 12 millions d'euros

Editeur français d'un moteur et de solutions de recherche dans l'entreprise, Exalead a séduit Qualis SCA pour l'accompagner dans sa levée de fonds

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Exalead lève 12 millions d'euros

Succès de sa technologie et reconnaissance du marché, Exalead a trouvé auprès du groupe d'investisseurs Qualis SCA un accueil favorable pour accompagner et accélérer son développement à l'international.

Qualis SCA vient en effet de répondre aux attentes du spécialiste français des moteurs de recherche en lui accordant une levée de fonds importante de 12 millions d'euros.

Objectif prioritaire, l'Europe. « Nous avons signé nos premiers contrats OEM en Europe et aux USA cette année, notamment sur des marchés verticaux porteurs comme le stockage« , a déclaré François Bourdoncle, PDG et cofondateur d'Exalead.

« Nous sommes en train d'ouvrir progressivement les portails européens du moteur de recherche Exalead : Italie, Espagne, Allemagne et Royaume-Uni sont en ligne de mire à très court terme. Cette levée de fonds nous permet dès aujourd'hui de songer à la localisation du moteur web sur d?autres marchés que nous ne touchions pas jusqu'alors. Cet apport n'est toutefois qu'une étape vers le lancement mondial d'un nouveau service grand public, qui sera lancé en 2007. »

« Cette levée de fonds conséquente va nous permettre d'accélérer encore notre croissance sur ces marchés primordiaux pour le développement de notre activité entreprise. Nous envisageons également de signer de nombreux nouveaux partenariats afin de compléter notre offre et de l'adapter au mieux aux besoins de ces nouveaux marchés. »

Une levée de fonds qui devrait également avoir un impact sur l'activité grand public d'Exalead et lui permettre de continuer à développer sa plate-forme de production et enrichir l'expérience proposée à l'internaute en termes de fonctionnalités de recherche.

« Cet apport nous sera utile afin de conserver l'avance technologique que nous possédons sur le marché grand public, face à une concurrence aux moyens beaucoup plus importants que les nôtres. En seulement deux mois, nous avons multiplié notre trafic par 5.« 

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page