Facebook génère 5% du trafic mobile mondial
Les smartphones et tablettes transforment les comportements ou, plus exactement, génèrent de nouveaux usages. Usages sur lesquels se penche Citrix à travers son rapport trimestriel ByteMobile, synthèse des données tirées de l'outil d'analyse mondiale Smart Capacity Mobile Analytics du fournisseur de solutions de mobilité et de collaboration dans le cloud.
Il en ressort que, au cours du second trimestre 2013, un utilisateur a sorti son smartphone de sa poche (ou son sac) 150 fois par jour en moyenne (!!!). Dont 13 fois pour consulter sa musique. Celle-ci est d'ailleurs consommée par 31% des mobinautes (21% sur tablette) en streaming.
80% des vidéos depuis YouTube
20% utilisent leur appareil mobile pour regarder des vidéos, lesquelles proviennent pour 80% d'entre elles de YouTube. Elles sont essentiellement consultées à 13h, 22h et 23h.
Au final, 80% du volume de données mobiles provient de 4 applications?: Safari, App Store et Facebook et Media Player. Le réseau social de Mark Zuckerberg génère à lui seul 5% des données mobiles aujourd'hui contre 1% en février 2012.
Autant d'informations résumées dans l'infographie ci-dessous et tirées du rapport idoine accessible à partir de cette page.
crédit photo © Mila Supinskaya - shutterstock
Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS
Sur le même thème
Voir tous les articles Business