Facebook se trouve un financement russe
Le fait est que, crise aidant et trésorerie manquante (il manquait récemment 100 millions de dollars pour acheter des serveurs.), le richissime Yuri Milner, patron de la firme russe Digital Sky Technologies, a été accueilli à bras ouverts. Il se confirme qu'il a investi au moins 200 millions de dollars dans Facebook. Il ne détiendrait que 2% du capital de la célebrissime 'start-up' du réseau social, laquelle est actuellement valorisée en bourse à hauteur de 10 milliards de dollars!
Le magnat du secteur 'high tech' s'est déjà illustré comme propriétaire ou actionnaire principal de sociétés de la « net-économie » en Russie, telles que 'Mail.ru', le premier portail de messagerie à Moscou, ou encore un site de réseau social en Pologne.
Il se retrouve ainsi aux côtés de Microsoft qui figure parmi les principaux actionnaires de Facebook. En 2007, le géant de Redmond avait pris une part significative dans le capital, ce qui avait fait bondir la valorisation du portail social à 15 milliards de dollars, rappelle le Wall Street Journal.
Mais depuis lors, la récession est passée par là et les besoins en trésorerie ont commencé à se faire crment sentir. Les salariés se sont vus empêché de réaliser les stock-options qu'ils détenaient. Il leur a été demandé de patienter.
Commentaire de Mark Zuckerberg, dg de Facebook:: « Cet investissement montre le succès croissant de Facebook, sa capacité à créer un réseau mondial permettant d'échanger et de se connecter« .
Sur le même thème
Voir tous les articles Business