Recherche

Fée électricité: tolérance 0 pour la gente pigeonnesque

Les volatiles urbains en surpopulation vont avant la Toussaint expérimenter l'impact fulgurant de l'énergie électrique. Motif: qu'ils déjectent leurs fientes ailleurs!

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Fée électricité: tolérance 0 pour la gente pigeonnesque

Le soldat inconnu va se sentir, en plus, abandonné. A partir du 30 octobre, ses compagnons de la gente pigeonnesque se prendront des décharges électriques dans les pattes, s'il leur vient à l'idée de demeurer en observation ou à la sieste au sommet de l'Arc de Triomphe.

En cause, bien sûr, les traînées blanchâtres et oxydantes dont ces agiles volatiles décorent les bas-reliefs républicains depuis leur glorieux perchoir. Il ne leur restera bientôt plus d'espaces où faire leur halte et leurs besoins. Ces chieurs à plumes sont déjà interdits de Louvre, d'Opéra Garnier, de cathédrale de Chartres. Pigeon Propre, une société toulousaine, revendique la salvatrice invention de « l'électro-répulsion »: il s'agit d'installer sur les monuments de la nation une herse faite de petites barrettes métalliques. Ces dernières sont parcourues d'impulsions électriques fort inconfortables, paraît-il. Le porte-parole de l'inventeur, colombophile, avertit : « Cela ne supprime pas les pigeons !». Donc, leurs fientes, non plus. Il faudra donc inventer un détecteur-broyeur-incinérateur à technologie high-tech durable, non polluante et éthiquement correcte pour en venir à bout. Chercheurs à vos processeurs!

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page