Free s'arrogerait un quart des nouveaux internautes
Free peut partir en vacances l'esprit tranquille. Le FAI a rendu public son bilan d'activité des 6 premiers mois de 2008, peu après celui du leader national Orange.
Avec 93.000 nouveaux abonnés lors du deuxième trimestre 2008, contre 137.000 le trimestre précédent, Free se taille une part confortable à hauteur de 25 % des nouveaux abonnés.
Satisfaisant mais encore loin d'Orange qui dépasse allègrement la barre des 50 % de nouveaux abonnés avec 213.000 nouveaux clients. Une situation qui montre combien la tendance du secteur est à la concentration. Les deux FAI concentrent à eux seuls près de 80 % de parts de marché, de quoi s'interroger sur la réalité de la concurrence dans la fourniture de services Internet.
Iliad appuie cette réussite sur les innovations apportées à son offre 'triple play'. Une nouvelle 'box', une offre élargie du contenu 'haute définition' ainsi que la possibilité de s'abonner à la chaîne cryptée Canal + pour 1?.
Ces offres permettent à l'opérateur de compter aujourd'hui pas moins de 3,134 millions d'abonnés (contre 7.840.000 pour Orange). Free espère ainsi atteindre la barre des quatre millions. Objectif qui pourrait aisément être atteint à l'officialisation du rachat d'Alice et de son quasi-million d'abonnés.
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L'opérateur continue donc son bonhomme de chemin après sa récente levée de fonds à hauteur de 1,2 milliard d'euros quatre semaines après avoir lancé son appel de crédit syndiqué aux banques.
En chiffre d'affaires, Iliad annonce un montant consolidé de 692,2 millions d'euros. Ce lundi, à la Bourse de Paris, le titre gagnait 1,11% à 70,21 euros. De quoi voir venir sereinement les résultats de SFR-Neuf Cegetel, issus, eux-aussi, d'une récente consolidation.
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