Google+ : chant du cygne ou changement de cap ?
Google veut-il tourner la page de Google+ ? Plusieurs indices tendant à démontrer que le groupe Internet cherche à renouveler l'expérience avec son réseau social qui manque de dynamisme face à Facebook.
Bradley Horowitz remplace David Besbris à la direction de Google Plus. On recense un vrai turn over à ce poste. Puisque David Besbris avait été nommé en avril 2014 pour remplacer Vic Gundotra, le fondateur de Google Plus (l'origine du réseau social remonte à l'été 2011), rappelle nos confrères d'ITespresso.
Quelles sont les intentions de Bradley Horowitz ? Dans une contribution sur Google Plus justement, l'ex-Vice-Président Produits en charge de Google Plus répond à TechCrunch qui avait dévoilé son nom. « Je voulais juste vous dire que les rumeurs sont vrais. Je vais diriger Google's Photos et Streams. », déclare l'intéressé.
Encore des incertitudes sur les changements apportés
Mais dans quelle mesure Google + sera remodelé ? Il est encore trop tôt pour en savoir plus.Cependant, le virage se confirme : « Je le pense de plus en plus : vous allez voir que nous allons nous concentrer sur les communications, les photos et Google+ Stream comme trois importants domaines plutôt que les considérer comme un tout », a déclaré Sundra Pichai, Vice-Président Senior de Google en charge de Chrome, d'Android et des applications, dans les colonnes de Forbes.
Facebook a terrassé Google Plus. Sur le papier, le réseau social de Mark Zuckerberg remporte le match indéniablement : 1,35 milliard d'utilisateurs dont 890 millions d'utilisateurs actifs par jour au dernier pointage (compteur de décembre 2014). Pour Google Plus, à la date d'octobre 2013, on arrivait à 30 millions d'utilisateurs par mois.
Certes, la firme Internet a essayé de monter des synergies entre Google+ et d'autres services complémentaires comme Gmail (messagerie) ou Hangout (vidéo conférence et messagerie instantanée). Mais cela ne semble pas suffire pour revenir dans la course.
A lire aussi :
Google met 25 millions de dollars pour rafler le .app
Swifty de Google transforme les publicités Flash en HTML5
Crédit Photo : Gil C-Shutterstock
Sur le même thème
Voir tous les articles Business