Recherche

Google lance Project Tango, une tablette surpuissante pour les développeurs

Réservé aux développeurs, le Project Tango Tablet Development Kit est dédié aux projets de réalité augmentée. Il adopte une puce Tegra K1 de Nvidia. Du très haut de gamme.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Google lance Project Tango, une tablette surpuissante pour les développeurs

Avec Project Tango, Google souhaite s'adresser aux développeurs, en leur proposant une plate-forme mobile permettant de mettre en place plus facilement des applications de réalité augmentée, via une capture d'images effectuée en 3D.

La firme s'est associée avec Nvidia pour mettre au point un kit de développement dédié au projet Tango et prenant la forme d'une tablette 7 pouces surpuissante. Aux commandes, le Tegra K1 de Nvidia, une puce 4+1 cours Cortex-A15, comprenant un GPU 192 cours à pipeline programmable, dont la puissance pourra être utilisée dans le cadre de calculs massivement parallèles.

Le tout est épaulé par 4 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage. De quoi se mettre au niveau de la plupart des PC portables x86 vendus aujourd'hui. Un véritable tournant dans le monde des tablettes.

Android aux stéroïdes

L'ensemble fonctionne - bien évidemment - sous Android (dans sa version 4.4 « KitKat »). Les fonctions propres au projet Tango sont encore en cours de développement, mais seront exploitables à partir de Java, de C# (via le moteur de jeu Unity) ou en natif (code C/C++).

Le Project Tango Tablet Development Kit sera disponible plus tard dans l'année, à un prix de 1024 dollars, soit environ 750 euros HT. Un tarif qui demeure assez élitiste, mais qui ne fera probablement pas reculer les geeks.

Crédit photo : © Nvidia

Voir aussi
CES 2014 : Nvidia part à l'assaut d'Intel avec son Tegra K1
Nvidia livre le Jetson TK1, un supercalculateur pour systèmes embarqués
Quiz Silicon.fr - Que savez-vous des supercalculateurs ?

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs #bigdata

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page