Recherche

Google se paye SlickLogin et son système d'authentification sonore

SlickLogin a mis au point un astucieux procédé d'authentification, où la clé est un smartphone, qui capte le signal sonore émis par le PC ou la tablette demandant une connexion. Un procédé qui tombe donc dans le giron de Google.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
21 min
  • Imprimer
Google se paye SlickLogin et son système d'authentification sonore

« Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer que l'équipe de SlickLogin rejoint Google, une entreprise qui partage nos croyances dans le fait que les procédures d'authentification devraient être faciles au lieu d'être frustrantes. Google a été la première entreprise à offrir à tous et gratuitement une authentification à deux facteurs, et ils travaillent sur quelques grandes idées qui feront de l'Internet un endroit plus sûr pour tout le monde. »

Voilà en substance le message affiché ce matin sur le site de SlickLogin, start-up israélienne qui vient de passer dans le giron de Google pour un montant non précisé (mais probablement peu élevé, sachant que SlickLogin ne se compose visiblement que de trois personnes, et ne vend actuellement aucun produit).

Du son comme authentification

L'idée (brevetée) de SlickLogin est plutôt simple : lorsque une opération d'authentification ou de validation est requise sur un PC ou une tablette, le terminal émet un signal sonore. L'utilisateur doit alors rapprocher son smartphone de la machine. Une application mobile se charge de capter le signal son et de valider l'authentification.

En résumé, le PC affiche une serrure sonore et le microphone du smartphone est la clé permettant de la déverrouiller. Une méthode simple et efficace, qui suppose toutefois un bon niveau de sécurisation du smartphone.

Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Les smartphones de 2013

Le Google Nexus 5 en images

Le Google Nexus 5 en images

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs #security

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page