Recherche

ITweek n°7 : vente de Motorola, pourquoi Google fait une bonne affaire

Les rédactions de ChannelBiz.fr, ITespresso.fr et Silicon.fr livrent, en vidéo, leur billet d'humeur sur l'actualité du secteur. Et vous expliquent pourquoi, même à vil prix, la vente de Motorola Mobility à Lenovo sert les intérêts stratégiques de Google.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
ITweek n°7 : vente de Motorola, pourquoi Google fait une bonne affaire

Dans cette nouvelle ITweek, Philippe Guerrier (ITespresso.fr) revient sur l'utilisation de Facebook comme outil de recrutement, après un partenariat signé entre le réseau social et la CGPME (Confédération générale des petites et moyennes entreprises).

Gérard Clech (ChannelBiz.fr) décrit le magasin du futur, suite une visite de l'Innovation Store, une boutique de démonstration truffée de technologies mise sur pied par l'éditeur de logiciels Cegid.

Et enfin, Reynald Fléchaux (Silicon.fr) analyse l'acquisition de Motorola Mobility par Lenovo. Racheté 12,5 Md$ en 2011, Motorola Mobility est revendu par Google 2,9 Md$ environ. Sur le papier, l'affaire apparaît donc désastreuse pour Mountain View. Pourtant, le géant de la recherche a plusieurs raisons de se réjouir d'une opération qui sert ses priorités stratégiques.

Nous vous donnons rendez-vous en fin de semaine pour notre prochaine émission.

Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l'emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs #bigdata

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page