Recherche

Ilevo lance une nouvelle offre CPL pour les réseaux domestiques

La société filiale à 100% de Schneider Electric travaille depuis 7 ans dans le domaine du courant porteur en ligne et propose des solutions et des équipements pour créer des infrastructures de communication sur le réseau électrique existant

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Ilevo se met désormais au service du grand public et lance une nouvelle offre pour des applications domestiques ou petit tertiaire.

Xavier Pain, VP pour le marché In-Home a déclaré :« le segment In-Home est en plein essor notamment avec les déploiements IPTV et à l'émergence du FTTH (Fiber to the Home) qui nécessitent des solutions pour diffuser les contenus haute définition partout et aussi sur plusieurs postes. C'est cette promesse que la technologique CPL 200 Mbps propose de réaliser. Pour répondre à cet engouement l'on estime que 100.000 produits CPL seront vendus en Europe en 2007 et plus d'un million en 2008. Les prétendants sont nombreux, et d'envergure mondiale. En conséquence, Ilevo mise donc sur les synergies avec les autres activités de Schneider Electric pour développer ses offres. Enfin, la filiale mise sur son modèle de distribution reposant sur la vente en ligne. »

Le premier produit de cette nouvelle offre baptisée ILV7 serie est le CPL ILV701. Cet équipement permet d'établir un pont Ethernet entre deux équipements multimédia par l'intermédiaire du réseau électrique.

Conçu pour des applications multimédias ce produit embarque la technologie 200 Mbps. Ces performances sont certifiées par les tests ETSI Plugtest et UPA (Universal PowerLine Association).

Vendu à l'unité ou par pair ces adaptateurs peuvent être achetés sur ce site.

Il faut compter 80 euros pour un seul adaptateur et 140 euros pour les deux.

D'autres produits vont venir compléter cette offre. Le prochain sera un adaptateur mural ILV715 avec une prise gigogne. Enfin, une offre professionnelle est également au programme.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page