Infogérance : Sogeti prend le manche à la DGAC
Sogeti, filiale de Capgemini, remporte le contrat d'infogérance d'infrastructures de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile). Ce dernier, qui couvre 1 200 postes de travail et 200 serveurs physiques, court sur une durée de 3 ans, avec une option sur une extension de 2 années supplémentaires. En plus de l'accompagnement du plan de continuité IT, Sogeti devra transformer les infrastructures en place selon trois axes, explique le communiqué de la SSII : évolutions technologiques, amélioration des niveaux de services et industrialisation, notamment via le déploiement d'un nouveau poste de travail. Le contrat prévoit la mise en place d'un Cloud privé.
La sécurité aussi
La SSII est déjà bien implantée auprès de la Direction Technique de l'Innovation (DTI) de la DGAC. Sogeti a notamment remporté en 2012 le marché portant sur la sécurisation des SI de cet organisme public assurant précisément la sécurité du transport aérien. De même, Sogeti High Tech, la branche ingénierie et conseil en technologies, gère déjà les activités développement et support aux applications de la DGAC. Un contrat qui vient d'être renouvelé.
Signalons que, sur le contrat d'infogérance d'infrastructures, Sogeti sous-traite les prestations de centre de support et les gestes de proximité à Spie Communications.
A lire également :
Lire aussi : Budgets, délais, legacy... Air France-KLM, Amadeus et Coopérative U face à la réalité du move-to-cloud
WPP après ABN Amro et Lufthansa : vague de contrats d'infogérance Cloud pour IBM
Outsourcing : le retour des méga-deals d'infogérance
L'infogérance est-elle soluble dans le Cloud ?
Crédit photo : I love photo / Shutterstock
Sur le même thème
Voir tous les articles Business