Recherche

Intel dope et 'overclocke' ses processeurs Quad-core

L'Intel Core 2 Extreme QX6800 affiche une fréquence de cycle de 2,93 Ghz accélérable . Il devrait séduire les adeptes de l' »overclocking »

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Intel dope et 'overclocke' ses processeurs Quad-core

Décidément, les fondeurs font l'actualité sur les semi-conducteurs en ce début de printemps. Au moment où AMD s'apprête à lancer ses processeurs quad-core (quatre c?urs), Intel continue de renforcer sa gamme : il annonce le quatrième processeur de cette famille pour le marché grand public.

Le Core 2 Extreme QX6800 est basé sur la technologie de c?ur 65 nm Kentsfield. Cadencé à 2,93 Ghz, il embarque 8 Mo de mémoire « cache » de type L2.

Bonne nouvelle pour les amateurs de sensation: ce processeur est ouvert à l'overclocking; en clair, il est possible de pousser manuellement les performances du processeur en augmentant sa vitesse de cycle d'horloge au delà de celle programmée par le fondeur - à leur risque et péril bien évidemment, car les composants surchauffent, ce qui peut contribuer à leur vieillissement prématuré.

Avec cette option d'overclocking, Intel cherche-t-il à séduire les joueurs, les 'hard core gamers' ? Sans aucun doute !

Autre innovation, le modèle Core 2 Extreme QX6800 profite de la guerre des prix que se livrent Intel et AMD, les deux géants du processeur pour PC. Annoncé initialement à 1.199 dollars, ce processeur serait finalement positionné à 999 dollars - ce qui reste un certain montant?

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page