Recherche

Internet et mobiles: SFR s'attaque à la famille

Pour tenter de se distinguer sur un marché hyper concurrentiel, SFR tente de séduire les foyers en proposant des réductions selon le nombre d'abonnements à ses services.

Publié par le | mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Internet et mobiles: SFR s'attaque à la famille

SFR tente une nouvelle approche de segmentation clients sous forme d'abonnement familiale. L'opérateur se concentre sur la cible des foyers multi-équipés. Le programme Multi-Packs de SFR propose des remises sur les forfaits clients pour les membres d'une famille vivant sous le même toit et ayant déjà souscrit à plusieurs de services SFR (abonnement mobile, ADSL, forfait bloqué, clé internet 3G+).

Selon l'opérateur, à travers les multi-abonnements (Illimythics, Neufbox, offres «webphone»), un foyer pourra « bénéficier d'une remise mensuelle pouvant aller jusqu'à 20% ». Mais il vaut mieux passer par les canaux de relations clients SFR (boutique, call center, Web) pour en appréhender les contours.

Le principe est le suivant: « Plus le nombre d'abonnement est élevé, plus le client cumulera des réductions sur chacun d'entre eux, en fonction de leurs valeurs. » Une manière de fidéliser une clientèle de foyers qui consomment potentiellement beaucoup de services télécoms.

Une déclinaison de la formule Multi-Packs sera proposée pour les entreprises début octobre. A fin mars 2010, le parc total de clients à l'Internet haut débit chez SFR s'élève à 4,592 millions (+13,6% par rapport à fin mars 2009).

Source: ITespresso.fr

Sur le même thème

Voir tous les articles Business
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page