L'efficacité accrue de l'e-mail marketing
Quelques chiffres extraits de l'étude trimestrielle de Double Click : le taux de délivrance des e-mails commerciaux directs (vendeurs au détail et sur catalogue) serait 91,3% au deuxième trimestre 2003 et le taux d'ouverture atteindrait 37,0%. Quant au taux de click, qui valide le passage de l'e-mail au site, il serait de 6,7%.
A eux seuls, ces chiffres suffiraient à justifier l'utilisation de l'e-mailing dans les campagne marketing. Sur l'ensemble des campagnes, incluant le commercial direct, les chiffres sont même légèrement supérieurs, avec un taux d'ouverture de 38,8%, et un taux de click de 8,3%.
Il est intéressant de noter aussi que ces chiffres continuent d'enregistrer une légère progression au fil des trimestres, par opposition aux taux de retour des publicités affichées sur les sites.
Lire aussi : La GenAI s'affirme dans les stratégies data
Le rapport de Double Click en version pdf : https://www.doubleclick.com/us/knowledge/documents/trend_reports/dc_q203emailtrends_0308.pdf
Les techniques d'optimisation des 'marketers' américains
En marge de l'étude de Double Click, il est intéressant de revenir sur l'étude de l'association américaine du marketing direct, la DMA (
Direct Marketing Association), publiée en octobre dernier, sur les techniques d'optimisation des e-mails.
57% des marketers américains utilisent des techniques de personnalisation, 49% la segmentation démographique, 45% des bases de données externes et 44% la segmentation géographique.
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