Recherche

La Livebox Play au service des recrutements d'Orange

Disponible le 7 février, la Livebox Play entend concurrencer les autres box du marché et relancer les recrutements des clients fixes chez Orange.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
22 min
  • Imprimer
La Livebox Play au service des recrutements d'Orange

Présentée en novembre dernier par Stéphane Richard, la Livebox Play arrivera dans les boutiques d'Orange demain, jeudi 7 février. Avec sa nouvelle box ADSL, l'opérateur entend se remettre au goût du jour face aux offres concurrentes qui avaient pris une certaine avance technologique.

Compatible fibre optique (via un module externe) et VDSL2, La Livebox Play embarque un double canal wifi (2,4 et 5 GHz) visant à assurer simultanément les connexions Internet et l'acheminement des contenus vers les différents terminaux du foyer.

Elle dispose également d'un disque dur de 320 Go (accessible par tranches de 80 Go optionnelles à raison de 10 euros la tranche, sauf pour les abonnés fibre). Prévu pour avril prochain, le lecteur Blu-ray est lui aussi optionnel sous forme d'un module additionnel. Comptez 99 euros.

Nouveaux usages

Côté usage, le modem intègre désormais une offre de jeux (locale et en réseau dans le cloud) et peut-être piloté à distance depuis l'application «?ma livebox?» pour smartphone et tablette. Enfin, les utilisateurs pourront intervenir sur Facebook et Twitter directement depuis l'écran du téléviseur. Le tout pilotable depuis une télécommande rénovée qui embarque un capteur gyroscopique.

La Livebox Play sera proposée avec un forfait fixe à 42,90 euros mensuels TTC (y compris les 3 euros de location de la box). Un tarif légèrement supérieur à l'offre des concurrents qu'Orange entend compenser par un certain nombre «?d'avantages?» que l'opérateur met à disposition des utilisateurs (VOD, Deezer, 100 Mo de consommation data mobile, espace de stockage, etc.). Notons cependant que la version fibre sera proposée au même prix que l'ADSL.

Relancer les recrutements

Avec sa nouvelle offre, Orange espère booster ses recrutements en perte de vitesse ses derniers temps. Entre janvier et septembre 2012, l'opérateur historique n'avait recruté « que » 225.000 nouveaux clients fixes devant SFR (46.000), mais derrière Free (408.000) et Bouygues Telecom (235.000).

La nouvelle box apparaît également comme une source de revenus complémentaires en poussant les foyers à consommer plus de services payants. Selon Les Echos, Orange espère ainsi facturer ses clients Livebox Play 6 euros de plus par mois que ses utilisateurs disposant d'une Livebox de génération précédente.

600.000 clients

Orange espère amener 600.000 clients à la Livebox Play en 2013. Près de 100.000 se seraient préinscrits pour obtenir la nouvelle box dans les meilleurs délais. Orange compte aujourd'hui 9,8 millions d'abonnés haut débit et fibre.

En images : La nouvelle Livebox Play d'Orange

La nouvelle Livebox Play d'Orange

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page