Recherche

La Poste se lance dans le quadruple play

Le MVNO la Poste Mobile lance Quatro, une offre quadruple play. Les services d'accès Internet, de téléphonie fixe et télévision seront assurés par la box de SFR.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
21 min
  • Imprimer
La Poste se lance dans le quadruple play

La Poste Mobile poursuit son offensive sur le marché. À peine un mois après avoir présenté ses nouvelles offres anti low cost, le MVNO (opérateur mobile de réseau virtuel) affilié au réseau de SFR annonce aujourd'hui Quatro.

Il s'agit d'un forfait box quadruple play (téléphonie mobile et fixe, accès Internet et télévision) qui viendra concurrencer les solutions des opérateurs nationaux. En revanche, la Poste Mobile ne disposera pas de sa propre box et s'appuiera sur celle de

FR. Rappelons que l'opérateur filiale de Vivendi détient 49% du capital du MVNO (le reste étant détenu par le groupe La Poste).

10.000 bureaux de poste

« En choisissant de commercialiser l'offre box de SFR, nous avons gagné un temps précieux dans le lancement de notre offre quadruple play, et nous pouvons proposer un produit robuste, innovant, et reconnu du grand public », commente Marc Zemmour, PDG de l'opérateur.

Lequel pourra s'appuyer sur ses 10.000 bureaux de poste en France pour proposer le nouveau forfait à ses quelque 700.000 abonnés mobiles.

Ce sont eux qui auraient poussé le MVNO à aborder le marché du quadruple play. Selon une étude TNS Sofres réalisée pour le compte du MVNO, six clients sur dix se disent intéressés pour associer leurs comptes mobiles à une offre d'accès Internet fixe.

Fidéliser les clients

Ils y gagneront quelques économies. Entre 2 et 12 euros par mois (voire jusqu'à 20 euros sur 24 mois avec conservation du terminal). Au coût de leur forfait, il faudra évidemment ajouter celui de la box de SFR à 29,99 euros TTC par mois.

Fort de son service de proximité soutenu par son réseau de distribution étoffé, l'offre quadruple play Quatro s'inscrit comme un bon moyen pour la Poste Mobile de fidéliser ses clients mobiles, donc les retenir. Une valeur sûre pour limiter les effets des forfaits mobiles sans engagement aux tarifs toujours plus attractifs.

 

En images - Les smartphones à moins de 100 euros des opérateurs mobiles.

Les smartphones à moins de 100 euros des opérateurs mobiles.

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page