Recherche

La 'business intelligence' se concrétise chez Microsoft

Nom de code Maestro: Microsoft signe son premier logiciel de business intelligence

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
La 'business intelligence' se concrétise chez Microsoft

La firme de Bill Gates prend position sur le marché de la '

business intelligence'. Les concurrents s'appellent Business Objects, Cognos et autre Hyperion. Microsoft veut sa part d'un gateau qu'il évalue à 3 ou 4 milliards de dollars. La solution préparée par le géant des logiciels, nom de code Maestro, devrait être présentée en version bêta en septembre 2005. En réalité, ce n'est pas la première fois que Microsoft s'intéresse à ce marché. Mais jusqu'ici, son approche s'est limitée à des modules de complément, comme 'Reporting services for SQL server', et non à une offre autonome, globale. Maestro sera commercialisé comme une application indépendante, qui pourra recueillir des données provenant d'applications non Microsoft, comme Oracle, SAP ou Siebel.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs #security

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page