La protection des nouveaux DVD est encore contournée
La technologie AACS de protection de la nouvelle génération des DVD - HD DVD et Blu-ray ? a de nouveau été prise à défaut. Après Muslix64, des hackers ont réussi à la contourner via un point faible sur un logiciel de lecture des DVD.
L'AACS (Advanced Access Content System) est une coalition d'acteurs des technologies, parmi lesquels figurent Microsoft, Intel, Panasonic et The Walt Disney Company, qui a créé cette technologie en vue de proposer un nouveau système de protection des données sur les DVD en haute résolution.
Le groupement n'a pas souhaité révéler l'identité du logiciel en question, mais The New York Times affirme qu'il s'agit de WinDVD, le lecteur de DVD d'InterVideo récemment acquise par Corel Corp.
Lire aussi : Apple Intelligence, une épreuve de patience
« Nous considérons cela comme une attaque sur une implémentation spécifique. Ça ne remet pas en cause la sécurité de la technologie AACS car cette implémentation peut être corrigée. Une fois qu'elle est corrigée, l'attaque ne fonctionne plus« , a indiqué Michael Ayers, président de la coalition.
Sur le même thème
Voir tous les articles Business