Le Galaxy S7 Edge aussi touché par des problèmes de surchauffe
PhoneArena rapporte que l'un de ses lecteurs a eu une bien mauvaise surprise : son smartphone a en effet explosé alors qu'il était en charge.
Un Galaxy Note 7 ? Malheureusement pour Samsung, c'est un autre de ses modèles qui est concerné : un Galaxy S7 Edge, utilisé ici avec son chargeur d'origine. Comble de la malchance, l'utilisateur était précédemment propriétaire d'un Galaxy Note 7, récemment rappelé par le constructeur coréen.
C'est la seconde fois qu'une explosion de Galaxy S7 Edge est signalée aux États-Unis. Des cas isolés, ou appelés à se reproduire ?
Lire aussi : Où en est la Cyber " Made in France " ?
L'affaire tombe au plus mal pour Samsung Electronics, qui est empêtré dans les soucis relatifs à son Note 7. Si le S7 Edge s'avérait lui aussi défectueux, c'est l'ensemble du haut de gamme de la firme qui pourrait être mis en péril.
Un problème devenu insoluble
Seule 'consolation', Samsung n'est pas le seul à rencontrer de tels problèmes. Il en va de même d'Apple, et globalement de tous les constructeurs proposant des smartphones alliant processeur de haut de gamme, écran géant et batterie à charge rapide.
Gravés très finement, les processeurs mobiles modernes sont économes en énergie, mais avec des pointes qui peuvent être extrêmes. Les écrans de grande taille sont pour leur part gourmands en énergie. L'autonomie des smartphones, faible, est compensée par des systèmes de charge rapide. Lesquels peuvent s'avérer très dangereux lorsque la batterie est un modèle de haute capacité, enfermé dans un châssis de taille réduite.
À lire aussi :
Premiers procès pour le Galaxy Note 7 de Samsung
Samsung échange les Galaxy Note 7 dans les aéroports
Fiasco Galaxy Note 7 : Bérézina pour Samsung, alerte pour les autres
Sur le même thème
Voir tous les articles Business