Le leader du wearable Fitbit prépare une smartwatch
Des photos d'une future smartwatch signée Fitbit sont en fuite sur Yahoo Finance. Cette montre connectée devrait se montrer relativement accessible, avec un tarif évoqué aux alentours des 300 dollars.
Au menu, un écran lumineux, un capteur de rythme cardiaque et un GPS. Du classique pour ce spécialiste des équipements sportifs qu'est Fitbit. Autres fonctionnalités, la possibilité d'accéder à de la musique depuis le service en ligne Pandora, et d'effectuer des paiements sans contact à l'aide de la montre. Une autonomie de 4 jours est annoncée.
Il est toutefois probable qu'aucun store applicatif ne sera associé à cette montre. Qui serait donc plus une featurewatch qu'une smartwatch. Confirmant ainsi le positionnement du constructeur, précisé fin 2016. Voir à ce propos notre précédent article « Faute de smartwatches, Fitbit veut cibler les feature watches ».
Fitbit premier, mais pas sur les smartwatches
En 2016, Fitbit était le numéro un sur le secteur du wearable (voir « 25 % de croissance sur le wearable en 2016 »), avec 22 % de parts de marché et 22,5 millions de solutions vendues. Loin devant Apple donc, et ses 10,7 millions de Watch distribuées en 2016.
Les chiffres s'inversent toutefois lorsqu'il est question du segment des smartwaches. Apple prend alors la première place, avec 49 % de parts de marché, loin devant Fitbit (17 %) et Samsung (15 %).
À lire aussi :
ZTE crée la surprise avec une smartwatch à moins de 200 dollars
TAG Heuer et Intel, à l'heure de la smartwatch haut de gamme
Montblanc dévoile sa première montre connectée Android
Sur le même thème
Voir tous les articles Business