Recherche

Le leader du wearable Fitbit prépare une smartwatch

Une smartwatch signée Fitbit serait en préparation, assure Yahoo Finance. Une vraie smartwatch ou une featurewatch ?

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Le leader du wearable Fitbit prépare une smartwatch

Des photos d'une future smartwatch signée Fitbit sont en fuite sur Yahoo Finance. Cette montre connectée devrait se montrer relativement accessible, avec un tarif évoqué aux alentours des 300 dollars.

Au menu, un écran lumineux, un capteur de rythme cardiaque et un GPS. Du classique pour ce spécialiste des équipements sportifs qu'est Fitbit. Autres fonctionnalités, la possibilité d'accéder à de la musique depuis le service en ligne Pandora, et d'effectuer des paiements sans contact à l'aide de la montre. Une autonomie de 4 jours est annoncée.

Il est toutefois probable qu'aucun store applicatif ne sera associé à cette montre. Qui serait donc plus une featurewatch qu'une smartwatch. Confirmant ainsi le positionnement du constructeur, précisé fin 2016. Voir à ce propos notre précédent article « Faute de smartwatches, Fitbit veut cibler les feature watches ».

Fitbit premier, mais pas sur les smartwatches

En 2016, Fitbit était le numéro un sur le secteur du wearable (voir « 25 % de croissance sur le wearable en 2016 »), avec 22 % de parts de marché et 22,5 millions de solutions vendues. Loin devant Apple donc, et ses 10,7 millions de Watch distribuées en 2016.

Les chiffres s'inversent toutefois lorsqu'il est question du segment des smartwaches. Apple prend alors la première place, avec 49 % de parts de marché, loin devant Fitbit (17 %) et Samsung (15 %).

À lire aussi :
ZTE crée la surprise avec une smartwatch à moins de 200 dollars
TAG Heuer et Intel, à l'heure de la smartwatch haut de gamme
Montblanc dévoile sa première montre connectée Android

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page