Recherche

Léger mieux pour la dépense IT en 2014 (Infographie)

Selon une étude de NetMediaEurope, les budgets des DSI vont en majorité se stabiliser en 2014. Tant dans les PME que dans les grandes entreprises. La sécurité apparaît comme la priorité des organisations, toutes tailles confondues.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Léger mieux pour la dépense IT en 2014 (Infographie)

Ce n'est pas encore franchement l'euphorie, mais ce n'est plus la déprime. Selon une étude de NetMediaEurope (le groupe éditant le site Silicon.fr), en partenariat avec Aastra et Keyyo, les DSI sont moins nombreux qu'en 2013 à penser que leurs budgets vont baisser. Cette part est divisé par près de 4 chez les responsables informatiques de PME (mois de 500 salariés). Dans les plus grandes entreprises, la décrue est plus modeste mais significative (-12 points). Au global, une majorité de DSI s'attend à des budgets stabilisés. Un constat en ligne avec les prévisions de Gartner qui s'attendait, en janvier dernier, à une progression de la dépense IT de 0,7 % en Europe de l'Ouest sur 2014.

Notons la domination des priorités d'investissement tournées vers l'infrastructure. Tant dans les PME que dans les entreprises plus importantes, la sécurité apparaît comme le principal poste de dépense pour 2014. Suivent le stockage et la sauvegarde dans les entreprises de moins de 500 personnes et la virtualisation pour les autres. Les solutions métiers n'apparaissent qu'en troisième position dans les deux cas.

Perte de contrôle du DSI ?

Si les PME s'intéresse à des thématiques comme la sauvegarde, la continuité d'activités ou les communications sur IP, les sociétés de plus de 500 personnes, qui probablement ont déjà investi sur ces thématiques, privilégient la virtualisation, le décisionnel ou le Big Data.

Plusieurs autres études montrent également qu'une part de la dépense IT est en train d'échapper aux DSI. Selon une récente étude d'Avanade, 31 % des dépenses IT en France s'effectue désormais en dehors de la direction informatique. Il y a quelques mois, Forrester relativisait toutefois cette soit-disant perte de contrôle, mettant en avant que dans les entreprises, les processus d'achat sont avant tout collaboratifs.

Télécharger l'étude en cliquant ici

Copiez le code ci-dessous pour publier cette infographie sur votre site:

Design Infographie par Audrey Georgelin

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page