Recherche

Les résultats d'Atos dynamisés par l'intégration de Xerox ITO

Au premier semestre 2015, Atos a réalisé un chiffre d'affaires en croissance de 18%. La signature d'importants contrats en infogérance a dynamisé l'activité commerciale de la SSII.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Les résultats d'Atos dynamisés par l'intégration de Xerox ITO

Dopé par l'acquisition de Xerox ITO, le groupe Atos a présenté de solides résultats pour le premier semestre 2015. La SSII dirigée par Thierry Breton a publié un résultat net de 138 millions d'euros sur le semestre, en croissance de 79% par rapport à la même période en 2014. Et son chiffre d'affaires a gagné 18% pour atteindre 4,941 milliards d'euros. La croissance organique est stable (+0,3%).

Les services IT ont pesé 4,370 milliards d'euros de chiffre d'affaires, dont 2,488 milliards pour la seule infogérance (+16,3% à périmètres courants, +0,8% à taux de change et périmètre constants). D'importants contrats en infogérance ayant dynamisé l'activité commerciale du groupe au deuxième trimestre, en France, au Royaume-Uni et en Amérique du Nord.

Flux de trésorerie révisé à la hausse

Le chiffre d'affaires du conseil et de l'intégration de systèmes a atteint 1,612 milliard d'euros (en hausse de 7,3% à périmètres courants, mais en repli de 2,4% à périmètres constants), la baisse étant concentrée dans les télécoms allemands, essentiellement. Portée par le calcul haute performance (HPC) en France et en Allemagne notamment, l'activité Big Data et cybersécurité a rapporté 270 millions d'euros à Atos sur le semestre, soit une croissance organique de 4,2%. Le chiffre d'affaires de Worldline (paiements et services transactionnels) a atteint 571 millions d'euros (+3,9%).

S'agissant de ses perspectives 2015, le groupe Atos a relevé sa prévision de flux de trésorerie disponible de l'ordre de 420 millions d'euros, dont 141 millions (+14%) au premier semestre 2015. Et a confirmé viser pour 2015 une croissance organique positive de son chiffre d'affaires.

Lire aussi :
Big Data : Atos sécurise la « rue de la Soif » d'Eindhoven
L'alliance Atos-Siemens s'étend du Big Data à la cybersécurité

crédit photo © baurka - Fotolia.com

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page