Microsoft acquiert aQuantive : pas de commentaire de la FTC
L'annonce de l'acquisition du groupe de publicité en ligne aQuantive, contre 6 milliards de dollars, n'a pas manqué d'éveiller l'attention des gendarmes antitrust de l'administration américaine.
Et de la première organisation gouvernementale du commerce en particulier, la Federal Trade Commission (FTC), qui a demandé une période d'attente afin que puissent s'exprimer les éventuelles interrogations anti-compétitives.
aQuantive, qui travaille à la réorganisation de ses équipes - le groupe emploie 2.560 personnes dans le monde - a dans un communiqué remis à la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la Bourse américaine, indiqué qu'aucune demande d'information ne lui est parvenue de la FTC dans le délai demandé.
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L'acquisition devrait dont bien avoir lieu et permettre à Microsoft de pénétrer plus avant le marché de la publicité en ligne. Et surtout de disposer de ses propres offres à partir de sa plate-forme pour faire face à Google et Yahoo qui ont également multiplié les acquisitions dans ce domaine.
Une dernière démarche reste cependant à accomplir, le vote définitif des actionnaires d'aQuantive, qui devrait intervenir le 9 août prochain.
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