Microsoft préparerait une Surface Pro 4 sous Windows 10
Nous apprenions jeudi dernier que la tablette Surface 3 de Microsoft était maintenant accessible en France au prix de 599 euros TTC. Cette machine x86 sous Windows 8.1 complète ainsi efficacement la Surface Pro 3, plus puissante, mais aussi plus imposante et plus chère.
Nous découvrons aujourd'hui que la tablette Surface Pro 4 serait d'ores et déjà prête à faire son entrée sur le marché. Cette tablette s'axerait sur le nouvel OS desktop de Microsoft, Windows 10, et pourrait être présentée dès cet été.
Elle adopterait un écran de 12 pouces - voire de 14 pouces - d'une résolution de 2160 x 1440 points, ainsi qu'un processeur Core de l'engeance Broadwell, bien plus puissant que l'Atom x7 de la Surface 3 classique.
Lire aussi : Surface Pro 10 : faut-il faire le saut ?
Vu l'enveloppe thermique des Core i actuels, il est possible que la Surface Pro 4 (dont le refroidissement sera passif) se contente d'un Core M, moins gourmand en énergie. Réponse au cours de l'été lors de la sortie de cette machine.
16 Go de RAM et 1 To de stockage ?
Au chapitre des autres rumeurs, la possibilité de disposer de 16 Go de RAM et d'un espace de stockage de 1 To. Des capacités qui - si elles sont proposées par Microsoft - ne seront probablement qu'accessibles en option, tant il est vrai qu'elles risquent de très fortement gonfler le prix de cette machine.
À lire aussi :
Résultats : Microsoft tire bénéfice de sa stratégie Mobile et Cloud First
Quiz Silicon.fr - 10 questions sur la Surface 3 de Microsoft
La Surface 3 de Microsoft en images
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités