Recherche

CMA CGM devient un gros client de Mistral AI

Le Groupe CMA CGM s'engage sur un contrat de 100 millions € sur 5 ans pour acheter des solutions de Mistral AI conçues sur mesure pour ses activités de transport, de logistique et de médias.

Publié par Philippe Leroy le | mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Arthur Mensch - CEO de Mistral IA et Rodolphe Saadé, PDG de CMA CGM
Arthur Mensch - CEO de Mistral IA et Rodolphe Saadé, PDG de CMA CGM
Getting your Trinity Audio player ready...

Déjà actionnaire de Mistral AI, CMA CGM devient un de ses gros clients. Le groupe, basé à Marseille, va dépenser 100 millions € sur 5 ans pour adapter des solutions de Mistral AI à l'ensemble de ses activités.

« Cette collaboration étroite entre des experts en IA et les spécialistes métiers du Groupe vise à déployer l'IA à grande échelle dans les opérations maritimes et logistiques et innover dans le domaine des médias. Une équipe des meilleurs experts internationaux de Mistral AI sera présente au siège du Groupe CMA CGM à Marseille, ainsi qu'à Grand Central, siège de CMA Media. » indique le groupe.

Concrètement, des experts de Mistral AI (une vingtaine selon les Échos) et des spécialistes métiers de CMA CGM sont chargés de développer des solutions de GenIA pour le transport maritime et la logistique. Cette "Mistral AI Factory" va travailler en particulier sur l'expérience client, (automatisation des réclamations et e-commerce) et la gestion des documents en déployant des agents.

Côté médias*, l'action sera notamment concentrée sur le développement d'outils de vérification des sources et de gestion des contenus au sein d'un "AI Media Lab" composé de journalistes et de spécialistes des différents métiers des médias.

Autant de bonnes pratiques qui pourront être industrialisées via le centre de formation de CMA CGM.

« Avec Mistral AI, nous faisons le choix d'un leader technologique français, alliant excellence, souveraineté numérique et sens des responsabilités, pour construire une intelligence artificielle au service de notre performance et de nos valeurs. » déclare Rodolphe Saadé, le PDG du Groupe.

* Le pôle Medias est composé de La Provence, Corse-Matin, La Tribune, La Tribune Dimanche, BFM TV, RMC, RMC Découverte, RMC Story et BFM Régions (ensemble des chaînes locales BFM).

Photo : © CMA CGM



Sur le même thème

Voir tous les articles Business
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs #security

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page