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Microsoft propose des 'terminaux points de vente'

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Confirmant sa volonté de conquérir le marché des PME, Microsoft annonce une plate-forme logicielle pour les terminaux points de vente. Conçue à partir des technologies Windows XP Embedded, elle devrait être « plug and play », facile à installer

Héritées des technologies de Windows XP Embedded avec Service Pack 2 (SP2) -

lire notre article - Windows Embedded pour points de vente est destiné aux commerçants de vente au détail. C'est la première plate-forme logicielle à proposer un mode de fonctionnement « plug and play »: elle doit permettre d'installer facilement les périphériques de ces terminaux et de les faire fonctionner efficacement. Elle simplifie leur intégration et leur administration: il peut s'agir de scanners, d'imprimantes de tickets, de caisses enregistreuses ou de lecteurs de cartes. Plus de trente fabricants de matériels et de logiciels pour points de vente ont participé au programme de développement de cette offre et ont bâti des solutions sur Windows Embedded pour points de vente. Parmi eux figurent des constructeurs, comme Fujitsu Transaction Solutions, Micros Systems et Wincor-Nixdorf, des ISV avec Altiris, CRS Retail Systems, NSB Group Retalix et Xpient ; des fabricants de périphériques comme APG Cash Drawer, Ingenico, Seiko Epson, Sorimachi-Giken, Memory Technology, Tatung et Ultimate Technology ; et un intégrateur de systèmes, BSQUARE. « Avec nos partenaires, nous élaborons de nouvelles bases pour les secteurs du commerce de détail et de l'hôtellerie en construisant des solutions complètes sur Windows Embedded pour points de vente » a déclaré Todd Warren, vice-président de la Division terminaux mobiles et embarqués de Microsoft. « Ces solutions apporteront à nos clients communs une plus grande souplesse dans la connexion des matériels grâce à la technologie « plug-and-play » ; notre plate-forme prend en charge de nouvelles technologies comme RFID (étiquettes d'identification radio-électroniques) ou le multimédia afin d'améliorer le confort du client final et la productivité des informaticiens et des vendeurs« . Windows Embedded pour points de vente est un élément de la stratégie Smarter Retailing de Microsoft, une plate-forme fondée sur des standards ouverts, pour permettre aux commerçants de tirer parti de leurs investissements existants en connectant l'entreprise marchande au point de vente et au client. Un initiative que Microsoft qualifie de 'commerce de détail plus intelligent'. Le géant du logiciel annonce la disponibilité de Windows Embedded pour points de vente auprès des constructeurs et distributeurs spécialisés, partenaires Windows Embedded au cours du premier semestre 2005.

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