Microsoft protège sa marque Windows sur sa marketplace
Avec Microsoft, on ne touche pas à la marque Windows. Et ce message s'adresse aussi à la communauté des développeurs tiers jugés trop audacieux tentés par son exploitation.
L'éditeur émet régulièrement des rappels dans ce sens à son écosystème ou à ses concurrents au nom de la protection de la propriété intellectuelle.
Sur son site Internet, Microsoft a mis en ligne un espace dédié portant sur les règles d'exploitation de sa myriade de marques qu'il entend défendre en cas d'abus présumé. De A comme Azure à Z comme Zoo Tycoon en passant par W comme.Windows.
Avec l'exploitation de son Microsoft Store, l'éditeur effectue une veille sur les noms des apps sur sa marketplace pour éviter les risques de confusion.
Ainsi, les développeurs des apps WindowsArea.de et Dr. Windows viennent de l'apprendre à leurs dépens. Ils ont reçu un avertissement de la direction juridique de Microsoft qui évoque des infractions au copyright en exploitant le terme « Windows ».
Dans une contribution en date du 10 février, Martin Geuss, éditeur du portail Drwindows.de, se montre surpris par la démarche de Microsoft concernant la protection de la marque « Windows » sur la place de marché. « Sept ans après la création » du site, pourquoi cet avertissement ?
Régulièrement, Microsoft lance des offensives contre les infractions présumées portant sur ces marques. On peut citer le cas du système d'exploitation portant le perfide nom de Lindows développé en mode open source.
Une affaire qui avait fait du bruit entre 2002 et 2004. L'OS avait dû transformer son nom en Linspire.
Photo credit: Thomas Hawk on Visual hunt / CC BY-NC
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