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Mobile Razr2, ultra fin : Motorola vise la classe 'business'

Motorola souhaite dynamiser ses ventes de téléphones mobiles pour les professionnels. Pour cette clientèle très exigeante, le groupe a retravaillé le design de son terminal ultra fin Razr

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Mobile Razr2, ultra fin : Motorola vise la classe 'business'

Ce Razr2 est plus fin de deux millimètres que son prédécesseur. Ce n'est pas l'unique amélioration apportée par les équipes de développement de Motorola qui en ont profité pour élargir l'écran et améliorer la qualité sonore du téléphone.

En plus de cette annonce, Motorola a présenté plusieurs gadgets high-tech susceptibles d'envahir le marché. Ces projets ont tous été conçus avec une même idée en trame de fond : permettre une utilisation optimale de la future génération de réseaux mobiles, 3+ super3G HSDPA et à terme 4G.

Le CEO de Motorola, Ed Zander a dû affronter une terrible pression pour renouer avec le succès du Razr qui a été pendant longtemps le modèle phare de la marque. Rappelons que Motorola a vendu pas moins de 100 millions d'unités de ce terminal, mais que la compagnie a tardé à sortir un successeur.

Zander, a ainsi déclaré : « Le Razr n'est pas un simple produit, c'est une marque ». Il l'a d'ailleurs comparé avec la BMW AG et l'iPod de la pomme.

Thomas Meredith, responsable intérimaire des finances de Motorola a souhaité rassurer les investisseurs et les analystes financiers les plus septiques, il a ainsi précisé : « Le lancement de ce nouveau produit ne va pas avoir un impact financier immédiat sur nos résultats. Il faudra attendre la fin du dernier trimestre pour dresser un premier bilan. »

Motorola doit en effet faire face à de nombreuses difficultés financières et Mr. Zander s'est engagé à renouer avec le profit d'ici la fin de l'année 2007. Ce déclin de l'activité du géant américain a profité à Nokia, Samsung Electronics et Sony Ericsson.

Ces derniers ont pris des parts de marché au numéro deux mondial.

Par exemple, Nokia revendique désormais une part de marché 36%, tandis que celle de Motorola a chuté à 18% au premier trimestre 2006.

Motorola a également évoqué le lancement prochain du successeur du Téléphone Rokr Music dont la première mouture remonte à septembre 2005. Ce terminal proposé avec le logiciel iTunes n'a pas vraiment trouvé son public.

Enfin, le groupe a également parlé du Moto Z8 un terminal multimédia qualifié de « Home Cinema Mobile » par Zander.

Ces nouveaux téléphones seront disponibles aux USA dès le mois de juillet, le lancement européen n'a pas encore été annoncé.

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